Dordogne : le véhicule avait forcé le péage à 61 reprises

Publié le 24 mars 2017 à 23h17
Dordogne : le véhicule avait forcé  le péage à 61 reprises

CHAUFFARD - Un véhicule intercepté ce jeudi au péage de Mussidan sur l'A89, en Dordogne, avait forcé à 61 reprises un péage depuis septembre 2016.

La technique était bien rôdée. Ce jeudi matin, une Audi A3 circulant en direction de Bordeaux, avec à son bord trois hommes, a été interceptée sur l’A89, en Dordogne, après avoir forcé le péage de La Bachellerie. Selon la société d'autoroutes Vinci, la voiture avait forcé la barrière de péage à 61 reprises depuis le mois de septembre dernier. Le conducteur se collait à la barrière  afin de déclencher le mécanisme de sécurité.

Au total, la dette du conducteur s'élevait à près de 6.000 euros auprès de la société concessionnaire, rapporte Sud-Ouest. Les gendarmes ont retrouvé dans le véhicule près de 5800 euros en liquide. Du coup, l'argent a été remis à la société d'autoroute et les trois hommes sont repartis dans leur voiture, raconte le Groupement de gendarmerie de la Dordogne, qui fait le récit de cette interpellation sur sa page Facebook.

126 contraventions

 Les gendarmes ont profité de l’occasion pour récupérer l’adresse du propriétaire du véhicule. Elle sera communiquée au Centre national de traitement de Rennes, qui pourra ainsi leur envoyer les 126 contraventions récoltées par l'Audi A3, notamment pour excès de vitesse. Cependant, le permis du conducteur de la voiture étant roumain, le conducteur n'est pas exposé au retrait de permis.

Dès 2018, les péages vont augmenter de 0,3 à 0,4% chaque annéeSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info