Un homme se tranche la gorge accidentellement avec sa tronçonneuse en élaguant un arbre

Un homme se tranche la gorge accidentellement avec sa tronçonneuse en élaguant un arbre

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - L'accident a eu lieu mardi, dans la matinée. Harnaché à un arbre qu'il voulait élaguer, un homme s'est tranché la gorge avec sa tronçonneuse, à Saint-Martial-de-Nabirat, en Dordogne. C'est son voisin qui a fait la macabre découverte.

La victime est morte sur le coup. Mardi matin, un homme de 65 ans a perdu la vie, la gorge tranchée par sa tronçonneuse alors qu’il élaguait des arbres autour de sa propriété à Saint-Martial-de-Nabirat, en Dordogne. D’après le maire interrogé par Sud-Ouest, l'individu aurait coupé un tronc qui se trouvait devant lui, "à hauteur du visage". "On pense que la tronçonneuse lui est revenue sur la gorge", précise-t-il. L’homme, très apprécié dans son village, aurait pourtant pris toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Les secours ont été dépêchés sur place après l’alerte du locataire de la maison voisine. "Ils venaient de se parler et le locataire le surveillait de loin. Il entendait la tronçonneuse tourner, mais n’entendait plus de rythme de moteur", raconte le maire. Le voisin s’est alors approché et a retrouvé l’homme accroché dans l’arbre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter