Dordogne : un enfant meurt noyé dans une piscine municipale

Dordogne : un enfant meurt noyé dans une piscine municipale

FAITS DIVERS - Un enfant de 11 ans est mort, vraisemblablement noyé, après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau, jeudi dans une piscine de Dordogne. Sa jambe était restée coincée dans une bouche d’évacuation.

Il s’est retrouvé coincé. Un enfant de 11 ans est mort, vraisemblablement noyé, après avoir passé plusieurs minutes sous l'eau, jeudi dans une piscine de Dordogne. Sa jambe était restée coincée, prisonnière d'une bonde d'évacuation, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. L'incident est survenu jeudi après 17h30 dans le petit bassin de la piscine municipale de Terrasson-Lavilledieu.

Pour une raison encore inconnue, la grille recouvrant une bonde de fond se serait détachée, selon des témoins, et une jambe de l'enfant aurait été happée dans celle-ci, lui maintenant du coup longuement la tête sous l'eau, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête, confirmant une information du journal la Dordogne Libre. et de France Bleu .

Transféré à l’hôpital entre la vie et la mort

Les secours, alertés, ont peiné avant de pouvoir dégager le jeune garçon, s'attachant aussi à vider en partie le bassin, pour lui maintenir la tête hors de l'eau. Mais ce n'est qu'une fois sa jambe dégagée, peu avant 19 heures, qu'il a pu être transféré à l'hôpital de Brive, son pronostic vital alors engagé, selon les secours. Il est décédé plus tard dans la soirée, a-t-on précisé de source judiciaire.

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident. La piscine a été fermée jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de cette enquête, a-t-on précisé de même source.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.