Douai : une tête de cochon taguée "Nous sommes Charlie" devant un lieu de culte musulman

FAITS DIVERS
ISLAMOPHOBIE - Un nouvel acte anti-musulman est venu s'ajouter lundi à longue liste de ceux recensés depuis l'attentat au siège de Charlie Hebdo : à Douai (Nord), une tête de cochon marquée au fer rouge d'une croix gammée a été déposée devant une salle de prière musulmane dans la nuit de dimanche à lundi.

Surenchère de bêtise humaine. Une tête de cochon marquée d'une croix gammée au fer rouge et portant l'inscription "Nous sommes tous des Charlie" a été retrouvée tôt lundi matin devant une salle de prière musulmane de Douai (Nord), rapporte La Voix du Nord .

LIRE AUSSI >> EN DIRECT – Charlie Hebdo : Mahomet "est Charlie" à la une du numéro des survivants

Les auteurs de ce nouvel acte anti-musulman n'ont pas été identifiés, malgré les rondes régulières menées par la police autour du lieu depuis vendredi. "Les auteurs veulent intimider nos fidèles et les induire dans l’erreur et l’irréparable", a indiqué l’association Espace cultuel musulman de Douai (ECMD), choquée, dans un communiqué. Autour de Douai, de nombreux rassemblements avaient pourtant été organisés en faveur de la tolérance et de la liberté d'expression samedi et dimanche.

Plus de 54 actes anti-islam depuis mercredi

Ce nouvel acte islamophobe s'ajoute à la longue liste de ceux déjà recensés depuis l'attentat survenu au siège du journal Charlie Hebdo mercredi, plus de 54 selon l' Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM). Il s'agit principalement d'insultes et de menaces, mais on déplore aussi une explosion près d'une mosquée (à Villefranche-sur-Saône) et des tirs de grenades contre un lieu de culte musulman au Mans .

EN SAVOIR + >> Attentat contre Charlie Hebdo : les actes anti-musulmans se multiplient


Lire et commenter