Doubs : il met le feu à sa maison en voulant "enfumer une souris"

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un sexagénaire domicilié à Loray, dans le Doubs, a mis le feu à sa maison dans la nuit de mercredi à jeudi en tentant de faire fuir un rongeur. L'homme, qui vivait seul, est sain et sauf et a été relogé.

C'est après s'être réfugié chez sa voisine qu'il a alerté les secours, alors que sa maison prenait feu sous ses yeux. A Loray (Doubs) dans la nuit de mercredi à jeudi, un sexagénaire dérangé par la présence d'une souris chez lui a eu une bien curieuse idée pour faire fuir l'animal. 

"Peu après minuit, ce monsieur qui vivait seul a voulu, selon ses déclarations, 'enfumer une souris" qui était dans sa maison, indique une source proche du dossier à LCI. Pour ce faire, il a fait brûler une boîte d'œufs, puis l'a éteinte et placée sous le canapé. En quelques secondes, le sofa s'est embrasé... puis le reste de la maison". 

4 lances nécessaires pour venir à bout des flammes

Des pompiers, venus de Vercel, Orchamps-Vennes, Morteau et Pontarlier ont été mobilisés, et quatre lances ont été utilisées pour éteindre les flammes, précise L'Est Républicain

Selon la mairie de Loray, la victime âgée de 65 ans a bénéficié "de nombreux soutiens" depuis ce triste événement. La Ville lui a notamment prêté un appartement qui "venait de se libérer" dans la commune de 500 habitants. Il s'est rendu ce jeudi après-midi sur les lieux du drame, accompagné d'un expert et de ses proches, pour évaluer l'ampleur des dégâts dans sa maison de 100m2 et d'un étage. 

En vidéo

REGARDEZ - En une minute, un incendie de sapin de Noël peut détruire une pièce entière

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter