Doubs : trois personnes torturent un jeune qu'ils accusent de pédophilie

FAITS DIVERS

TORTURE - Deux hommes et une femme, soupçonnés d'avoir torturé un garçon de 18 ans qu'ils accusent d'attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans, ont été mis en examen à Montbéliard.

Trois personnes soupçonnés d'avoir torturé un garçon de 18 ans viennent d’être mises en examen à Montbéliard. Pour justifier les faits, les trois suspects, un homme de 30 ans, sa compagne de 25 ans et le frère de cette dernière, également âgé de 18 ans, accusent le jeune homme d'attouchements sexuels sur la fillette du couple âgée de 6 ans.

Le couple a été placé en détention provisoire mardi soir tandis que le troisième suspect a été placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de la République de Montbéliard, Carine Greff, qui a fait appel de cette décision et demandé son incarcération.

Deux enquêtes ouvertes

Vendredi soir, ces trois individus ont tendu un guet-apens à leur victime. Ils l'ont convié à un barbecue dans un quartier sensible de Grand-Charmont, près de Montbéliard dans le Doubs. Ils l’ont ensuite conduit dans un bois à proximité puis l’ont dénudé, scarifié avec un couteau de cuisine et roué de coups avec des bâtons et un câble, notamment au niveau des parties génitales.

La victime a également été aspergée avec de la vodka, puis brûlée avec un briquet et des cigarettes, avant d'être abandonnée, attachée à un arbre. Le jeune homme est malgré tout parvenu à se libérer et à s'enfuir. Sérieusement blessé, il a reçu 21 jours d'interruption temporaire de travail, a indiqué Carine Greff. Parallèlement à l'information judiciaire ouverte pour "séquestration, actes de torture et de barbarie", le parquet a ordonné une enquête concernant d'éventuels attouchements sexuels envers la fillette de 6 ans.

Lire et commenter