Dreux : deux hommes arrêtés après le vol de la Porsche de Florent Pagny

Dreux : deux hommes arrêtés après le vol de la Porsche de Florent Pagny

ENQUÊTE - Le chanteur avait été agressé par deux faux policiers qui lui avaient dérobé sa voiture le 14 janvier dernier dans les Yvelines.

Les deux hommes ont été interpellés mardi à Dreux, en Eure-et-Loir, par les gendarmes de la section de recherches de Versailles. Ils sont soupçonnés d’avoir volé la Porsche 911 de Florent Pagny, le 14 janvier dernier à Montfort-l’Amaury dans les Yvelines. Ils devraient être mis en examen pour vol en bande organisée par le tribunal correctionnel de Versailles jeudi soir. Un troisième individu a été également interpellé mais rapidement mis hors de cause au cours de sa garde à vue.

Selon nos informations, les deux individus arrêtés nient fermement toute implication dans ce car-jacking. Le premier, âgé de 23 ans, est connu des services de police pour des faits de dégradations, menaces et délits routier. Le second, âgé de 26 ans, est connu pour violences, outrages et vols à main armée.

Lire aussi

Retrouvés grâce à des empreintes digitales

En vidéo

La Porsche de Florent Pagny retrouvée

Le chanteur avait été agressé dans la nuit du samedi 14 janvier. Vers minuit, il double une voiture blanche quand le conducteur de ce véhicule lui somme de s'arrêter en actionnant un gyrophare bleu. Les deux faux policiers descendent alors de leur voiture avant de menacer Florent Pagny avec un pistolet. Les voleurs laissent le chanteur récupérer sa sacoche et son téléphone portable puis prennent la fuite avec la Porsche.

 

La voiture est retrouvée quelques jours plus tard par les gendarmes à Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir). La photo de cette Porsche 911 produite à seulement quelques exemplaires avait été diffusée dans toute la France et les militaires l’ont immédiatement reconnue. Plusieurs empreintes digitales ont été relevées et ont permis d’identifier un premier suspect. Ils ont ensuite étudié les données de son téléphone portable, ce qui leur a permis d’identifier le second homme interpellé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.