Drogué, un mineur renverse mortellement une fillette de 8 ans et prend la fuite

Drogué, un mineur renverse mortellement une fillette de 8 ans et prend la fuite

DirectLCI
ACCIDENT – Samedi après-midi, dans les environs de Dunkerque, cinq jeunes, dont quatre mineurs, sont à bord d'une Clio. Le conducteur, qui a consommé des drogues, va perdre le contrôle du véhicule et percuter une fillette de 8 ans sur un passage clouté. Elle ne s'en sortira pas.

L'accident a eu lieu à Saint-Pol-sur-Mer, limitrophe de Dunkerque, nous apprend La Voix du Nord. Cinq jeunes originaires de la commune, parmi lesquels quatre mineurs, circulent dans une Renault Clio. Dans un rond-point, le conducteur perd le contrôle du véhicule et vient heurter un terre-plein. La voiture fonce alors droit sur un passage piétons. À ce moment-là, une femme et sa petite fille de 8 ans traversent. La Clio vient percuter la fillette, avant de finir sa course plus loin dans une haie.

Le conducteur, un mineur sous drogues

Aucun des cinq jeunes à bord n'est blessé. Quatre d'entre eux s'enfuient. Reste le propriétaire du véhicule, un jeune homme majeur qui affirme qu'il n'était pas au volant. Plus tard dans la journée, la police interpelle les quatre fuyards. Le conducteur présumé aurait 17 ans. Il aurait consommé des drogues avant de conduire, selon le quotidien régional . Tous ont été placés en garde à vue.

De son côté, la petite fille a été transportée au centre hospitalier de Dunkerque "dans un état critique". Elle y est décédée juste après son arrivée. Le conducteur est poursuivi pour "homicide involontaire sous l'emprise de stupéfiants" et les autres pour "non-assistance à personne en danger".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter