Drôme : mystérieuse pendaison d'un enfant de 13 ans

Drôme : mystérieuse pendaison d'un enfant de 13 ans

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un jeune garçon a été retrouvé pendu, pieds et mains liés mercredi matin à Chantemerle-les-Blés dans la Drôme. Une affaire qui laisse perplexe les enquêteurs.

L'effroi a laissé place à l'incompréhension. Comment un enfant a pu se pendre à un simple lit au sol tout en ayant les pieds et les mains liés ? C'est pourtant dans cette position qu'un jeune garçon de 13 ans a été découvert dans sa chambre mercredi vers midi par son père. Ce dernier venait de rentrer au domicile familial à Chantemerle-les-Blés (Drôme) pour déjeuner avec ses deux enfants qui n'avaient pas classe, tandis que son épouse était au travail.

Au moment du drame, seule la petite sœur semblait se trouver dans la maison. "Mais on pense qu'elle n'a rien vu", a expliqué le substitut du procureur de Valence qui s'est rendu sur place. Comme ses parents, la fillette a été entendue. "Une sangle servant à fixer les valises sur une galerie de voiture" aurait été utilisée en guise de corde, a précisé le magistrat.

Un jeu qui tourne mal ?

Tout au long de la journée, les gendarmes et les techniciens de l'identification criminelle ont investi la demeure située au milieu des vignes à la recherche du moindre indice qui pourrait faire avancer cette affaire qualifiée de "complexe et particulière". S'agit-il d'un suicide, d'un accident, d'un homicide ? Selon le Dauphiné Libéré, la thèse criminelle serait écartée par les enquêteurs au profit de celle d'un jeu qui aurait mal tourné.

Mais le parquet s'est refusé à privilégier un quelconque scénario. Mercredi soir, il a répété que toutes les pistes restaient "envisagées et envisageables". L'autopsie du corps de la jeune victime aura lieu vendredi à Grenoble.


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter