Deux retraités tués dans la Drôme : "Une vraie sauvagerie", selon le procureur

FAITS DIVERS

ENQUÊTE - Deux personnes âgées de 84 ans et 67 ans ont été retrouvées mortes ce mardi à Saint-Marcel-lès-Sauzet, dans la Drôme. Selon le procureur de la république de Valence, "il y a eu une vraie sauvagerie dans la manière dont ces deux personnes ont été tuées".

"Une scène très violente", a affirmé le procureur de la République de Valence. Et des circonstances mystérieuses qui restent à élucider. Les corps d'une veuve de 84 ans et d'un de ses amis, âgé de 67 ans, ont été retrouvés ce mardi dans une maison de Saint-Marcel-lès-Sauzet, une petite commune de 1.200 habitants située au nord de Montélimar, dans la Drôme. "Il y a eu une vraie sauvagerie dans la manière dont ces deux personnes ont été tuées", a ajouté Alex Perrin, le procureur.

Dans cette bâtisse isolée, qui appartient à la veuve, les gendarmes ont découvert les deux corps sous des couvertures. Celui de la propriétaire se situait au rez-de-chaussée et celui de son ami, qui venait la voir régulièrement, était dans le jardin. Les deux corps étant recouverts, les enquêteurs ont conclu à une intervention humaine, excluant la thèse d'un homicide suivi d'un suicide.

Lire aussi

Le parquet ne privilégie pour l'heure aucune piste en particulier. "La dame a visiblement été tuée violemment", mortellement blessée par une arme "contondante" au visage, a indiqué Alex Perrin, confirmant une information de plusieurs médias régionaux. L'homme a également été "mortellement blessé" et présente des "traces de coups par arme blanche", a-t-il souligné, précisant qu'il était impossible de préciser la nature de cette arme pour l'instant.

Le parquet a ouvert une enquête pour meurtres et confié les investigations aux gendarmes de la Section de recherches de Grenoble et du Groupement de gendarmerie de la Drôme. "Toutes les hypothèses sont examinées", a assuré Alex Perrin, ajoutant que des autopsies seraient réalisées et que la police scientifique était à l'oeuvre à Saint-Marcel-lès-Sauzet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter