Drôme : une institutrice suspendue après avoir scotché des élèves à leur chaise

Drôme : une institutrice suspendue après avoir scotché des élèves à leur chaise

PUNITION - Une institutrice de la Drôme, accusée par des parents d’avoir scotché de jeunes élèves turbulents à leur chaise, a été suspendue lundi 23 janvier par l’inspection académique.

Voilà une bien curieuse façon de punir ses élèves. Une institutrice de la Drôme est accusée d'avoir entravé de jeunes élèves indisciplinés avec du ruban adhésif. Les faits se seraient déroulés mardi 17 et mercredi 18 janvier et concerneraient des enfants de maternelle, CP et CE1, selon France 3 Rhône-Alpes

La professeure des écoles mise en cause, qui avait fait sa première rentrée en septembre, a été suspendue et remplacée dès ce lundi 23 janvier par l’inspection d’académie. Une enquête administrative a également été ouverte et une psychologue scolaire est intervenue auprès des enfants des classes concernées, précise France-Bleu qui s'est procuré le communiqué de l'inspection académique. Quelques lignes laconiques : "Une enseignante a utilisé du ruban adhésif pour maintenir des élèves agités sur leur chaise". 

"Scotcher la bouche et les bras"

Les parents indignés se montrent plus diserts : "Elle leur a scotché la bouche et les bras" raconte ainsi une maman à nos confrères de France 3.  Des parents d'autant plus mécontents qu'ils n'ont été prévenus  par l'école que trois jours après les faits.  Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée contre la jeune institutrice.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.