Un élève d'auto-école se fait contrôler avec 1,9 gramme d'alcool par litre de sang

Un élève d'auto-école se fait contrôler avec 1,9 gramme d'alcool par litre de sang

CHAUFFARD - Les gendarmes du peloton d'autoroute de Valence ont contrôlé, mercredi matin, une auto-école avec, au volant, un apprenti conducteur de 34 ans accompagné de sa monitrice. Surprise : il roulait avec 1,90 gramme d'alcool par litre de sang, et a avoué avoir bu une vingtaine de bières la veille.

Des contrôles routiers comme celui-ci, les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence n'en font pas tous les jours. Ce mercredi, alors qu'ils travaillaient sur la D67, à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les fonctionnaires interceptent une auto-école conduite par un homme de 34 ans, accompagné de sa monitrice. Ils font souffler le conducteur : l'éthylomètre affiche un taux de 1,90 gramme d'alcool par litre de sang.

L'histoire, racontée par France Bleu Drôme Ardèche, ne s'arrête pas là. L'homme a en effet notamment expliqué aux gendarmes qu'il avait bu une vingtaine de bières en canette la veille du contrôle. Le conducteur, qui ne semblait pourtant pas ivre, aux dires des gendarmes, tenait des propos cohérents et ne titubait pas. Selon sa monitrice, il avait en revanche quelques difficultés à positionner correctement son véhicule sur la route.

Lire aussi

Originaire de Chabrillan, cet apprenti-conducteur est sans profession et prenait des cours de conduite depuis 16 ans. Pour autant, il n'a jamais passé l'examen, et ne pourra plus le faire avant longtemps. Son livret de conduite lui a en effet été confisqué, et il sera convoqué au tribunal en mars 2019, indique France Bleu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en réanimation

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.