En Argentine, aux Etats-Unis ou sur Twitter, l'hommage du monde du sport

En Argentine, aux Etats-Unis ou sur Twitter, l'hommage du monde du sport

DirectLCI
HOMMAGES – De Washington à Dallas en passant par l'Argentine, le monde du sport a affiché un soutien sans faille à la France depuis vendredi soir. Que ce soit dans les stades de foot, les salles de basket ou sur Twitter, les hommages se sont multipliés.

La ville de Paris est devenue bien malgré elle le centre du monde depuis vendredi soir et les attentats qui ont entraîné la mort de près de 128 personnes. Si les joueurs de l'équipe de France ont tenu à garder le silence après leur victoire face à l'Allemagne, ils ont tous affiché leur soutien aux victimes à travers Twitter, Antoine Griezmann en tête, alors sans nouvelles de sa sœur présente au Bataclan vendredi soir, pour finalement la retrouver en bonne santé.

La nouvelle s'est également répandue à grande vitesse aux Etats-Unis et les matches de NBA qui se jouaient durant la nuit ont été marqués justement par les terribles attaques à Paris. Tandis qu'une minute de silence a été respectée avant la rencontre entre les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks, les joueurs français comme Alexis Ajinça et Nicolas Batum avaient une pensée pour leur pays.

Toujours outre-Atlantique, mais cette fois-ci en NHL, les Washington Capitals ont également été extrêmement réactifs en illuminant la patinoire aux couleurs de la France sur fond de Marseillaise.

A LIRE AUSSI >> Après les attaques, les compétitions sportives sont reportées en France

En Amérique du Sud, une minute de silence a été mise en place juste avant la rencontre entre l'Argentine et le Brésil a laquelle participaient Di Maria, Lavezzi et David Luiz, tous les trois joueurs du PSG et forcément choqués par la nouvelle.

Au Brésil, les pilotes de Formule 1 ont, comme souvent, fait bloc et affiché leur solidarité envers la France. Romain Grosjean seul coureur tricolore du paddock, a arboré un brassard bleu, blanc, rouge durant les qualifications, alors que Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont tenu aussi à avoir une pensée pour les victimes des attentats de Paris en leur adressant un message sur Twitter.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter