EN DIRECT - Attaque du lycée de Grasse : le suspect et son ami mis en examen pour "tentatives d'assassinats"

EN DIRECT - Attaque du lycée de Grasse : le suspect et son ami mis en examen pour "tentatives d'assassinats"
FAITS DIVERS

LIVE - Deux jours après l'attaque du lycée Tocqueville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur les motivations du tireur, qui a admis qu'il avait entre "8 et 14" cibles en tête. De son côté, le proviseur de l'établissement, qui s'est interposé, s'est confié sur le déroulement du drame.

Toute l'info sur

Coups de feu dans un lycée de Grasse

Vers 12h55 ce jeudi, un adolescent est entré armé dans le lycée Tocqueville de Grasse et y a ouvert le feu. Le dernier bilan fait état de 14 blessés, aucun n'a son pronostic vital engagé. Le tireur présumé n'a montré aucune résistance lors de son arrestation vers 13h05. "Il s’est laissé interpeller par les fonctionnaires du commissariat de Grasse de manière extrêmement docile", a expliqué la procureure de la République de Grasse, Fabienne Atzori.

Il a ensuite été placé en garde à vue pour des faits de "tentative d'assassinats". Pendant ces 48 heures, les enquêteurs vont chercher à en apprendre davantage sur les motivations qui ont poussé l'adolescent, inconnu des services de police, à passer à l'acte mais aussi de savoir s'il a été aidé. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent