EN DIRECT - Procès : l'ex-prof de judo voulait faire tuer sa femme

FAITS DIVERS
TUEUR À GAGES - Un homme est jugé ce mercredi 10 août pour avoir commandité le meurtre de sa femme, alors que le couple était en instance de divorce. Il risque dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. Notre journaliste commente l'audience en direct.

Un quadragénaire comparaît ce mercredi devant le tribunal correctionnel d'Evry pour délit de mandat criminel. Ancien professeur de judo, il est accusé d'avoir commandité le meurtre de celle dont il partageait la vie. Un projet morbide qui a pris corps alors que la victime, lassée de la jalousie et du caractère possessif de son mari, avait demandé le divorce.

EN SAVOIR + >> En pleine procédure de divorce, il commandite le meurtre de sa femme

Son plan échaffaudé, le commanditaire en puissance avait même trouvé une personne pour accomplir son sinistre forfait. Il aura fallu un invraisemblable concours de circonstances pour que celui-ci ne se produise pas. Arrêté par des policiers, le tueur à gages leur avoue quelle mission sordide on lui a confié. Ces derniers décident alors de prendre sa place et de duper le commanditaire. Le procès doit prendre fin dans la journée. Suivez le live-tweet de notre journaliste sur place.

Tweets sur from:@anaiscondomines #ProcesEvry
Lire et commenter