EN DIRECT - Projet d'attentat : l'un des suspects était prêt à passer à l'acte s'il ne parvenait pas à rejoindre la Syrie

EN DIRECT - Projet d'attentat : l'un des suspects était prêt à passer à l'acte s'il ne parvenait pas à rejoindre la Syrie

ANTI-TERRORISME - Les services anti-terroristes ont arrêté trois hommes ce mardi 21 février, à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne. Ils sont suspectés de vouloir projeter un attentat. Suivez avec nous les dernières informations sur l'enquête.

Si vous n’arrivez pas à visualiser le live, cliquez ici pour le voir

Trois hommes, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés mardi à Clermont-Ferrand, à Marseille et en région parisienne par les services antiterroristes. "Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", explique une source proche de l'affaire. Selon nos informations, il s'agit d'une enquête préliminaire ouverte en janvier dernier par le parquet de Paris et confiée à la DGSI. 

Opération déminage à Clermont-Ferrand

Une opération de déminage a été menée à Clermont-Ferrand, dans le quartier de la Fontaine du Bac, au domicile d'un des suspects âgé de 37 ans.  Plusieurs perquisitions sont actuellement en cours.  Selon  nos informations, les démineurs sont sur place, avec l'appui du RAID,  pour inspecter le logement et au moins un garage.

Il y a dix jours, vendredi 10 février, quatre autres personnes, supectées de préparer un attentat imminent, avaient été interpellées dans l'Hérault.  La France, placée sous le régime d'état d'urgence depuis les attentats de jihadistes de novembre 2015, fait toujours face à une menace terroriste "très élevée". Le 3 février, un Egyptien de 29 ans avait attaqué, une machette dans chaque main, des militaires au carrousel du Louvre à Paris, en criant "Allah Akbar".

En vidéo

Attentat déjoué à Montpellier : on en sait plus sur les individus interpellés

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.