En Haute-Savoie, des avalanches font deux morts et un porté disparu

FAITS DIVERS
DirectLCI
MONTAGNE - Des coulées de neige se sont déclenchées ce dimanche en Haute-Savoie, faisant deux morts à Vallorcine. A Samoëns, un skieur est toujours porté disparu. Le redoux en est probablement à l'origine.

Une avalanche a emporté un couple de skieurs qui traversait un couloir au niveau de la tête de Bostan, à Samoëns (Haute-Savoie), ce dimanche 4 mars aux alentours de midi. La femme a été rapidement sortie d'affaire. Elle a été hospitalisée en état de choc, indique Le Dauphiné libéré. Son époux, lui, était toujours porté disparu ce dimanche en milieu d'après-midi, malgré l'important déploiement de secours sur place. 


A moins d'une vingtaine de kilomètres, à Vallorcine, toujours en Haute-Savoie, ce sont quatre skieurs qui, eux aussi, ont été pris dans une coulée de neige ce dimanche 4 mars, peu après 14h30. Deux sont ressortis indemnes, par leurs propres moyens. Parmi les deux autres, l’un a été retrouvé mort et le second a été évacué dans un état grave, selon nos informations. 


Au total, une quarantaine de personnes, pompiers, gendarmes du PGHM et secouristes en montagne, appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes sur son site internet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter