Encorné par un taureau, le torero Thomas Joubert grièvement blessé a perdu 2 litres de sang

Encorné par un taureau, le torero Thomas Joubert grièvement blessé a perdu 2 litres de sang

DirectLCI
TAUROMACHIE - Le torero français de 28 ans a été encorné à la cuisse par un taureau ce samedi lors d’une corrida à Bayonne. Grièvement blessé à l’artère fémorale, il a été transporté en urgence à l’hôpital. Après avoir perdu deux litres de sang, le matador serait tiré d'affaire.

Le jeune torero français Thomas Joubert a été grièvement blessé par un taureau ce samedi en fin de journée lors d'une corrida à Bayonne. Le natif d'Arles âgé de 28 ans a été encorné à la cuisse lors d'une série de passes de cape, sa première de l'après-midi. 


Thomas Joubert a d'abord été soigné sur place. "Quand je suis entré à l'infirmerie, j'ai vite compris et nous avons pris la décision d'arrêter", a raconté Alain Lartigue, le responsable des arènes de Bayonne. Le torero venait alors de perdre deux litres de sang et son état de santé devenait très préoccupant. 

Tiré d'affaire

Après le travail des chirurgiens présents sur le lieu de l'accident pour stabiliser la blessure, le matador a été transféré à la clinique Belharra où il a été opéré avec succès. Comme le confirmait Alain Lartigue, ce samedi soir, à nos confrères de La Dépêche. "Je viens de parler avec les chirurgiens", a expliqué le responsable. "Le danger est maintenant écarté, tout s'est passé pour le mieux", a-t-il notamment indiqué.

La corrida a été interrompue pendant une demi-heure le temps de sa prise en charge et son transfert. Thomas Joubert se produisait à Bayonne en remplacement de son compatriote Juan Leal, lui-même récemment blessé à Bilbao. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter