Enfant mortellement renversé à Saint-Denis : la police lance un appel à témoins

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Au lendemain de la mort d'un petit garçon de 5 ans dans un accident de la route à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la police lance ce mardi un appel à témoins pour tenter de retrouver le chauffard qui a pris la fuite.

Il était près de 18 heures lundi quand le drame s'est produit à l'angle de l'avenue Jeanne-d’Arc et de la rue du Fort de l'Est à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). C'est sur cet axe qu'un petit garçon âgé de 5 ans a été mortellement fauché par un véhicule utilitaire blanc alors qu'il traversait sur un passage clouté aux côtés de son père et de sa sœur. 


 "Selon des témoins, le véhicule de couleur blanche se serait d'abord arrêté pour laisser passer les piétons puis il aurait semble-t-il redémarré trop vite, indique une source proche du dossier à LCI. On ne sait pas si le chauffard n'a pas vu le petit garçon, s'il l'a délibérément accroché... Une chose est sûre, l'enfant a été traîné sur près de 200 mètres avant que le chauffard ne prenne la fuite et que l'enfant ne soit laissé au sol". 

En vidéo

Saint-Denis : un chauffard tue un enfant de 5 ans et prend la fuite

Contacter la police par téléphone ou par mail

Vingt-quatre heures après ce terrible accident, le conducteur n'avait toujours pas été interpellé.  Pour tenter de le retrouver, la police a décidé ce mardi soir de lancer un appel à témoins. 


Toute personne pensant détenir des renseignements utiles aux enquêteurs peut contacter le commissariat de Saint Denis au 01 49 71 80 96, composer le 17 ou envoyer un mail à appelatemoin-saint-denis@interieur.gouv.fr. 

Une cellule psychologique mise en place

Dans un communiqué publié lundi soir, le maire (PC) de Saint-Denis Laurent Russier avait "condamné avec une profonde indignation cet acte lâche" et avait espéré "le succès des autorités afin de retrouver la personne responsable de cet événement tragique". 


Dès ce mardi, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école Rû de Montfort où le petit garçon était scolarisé. 

En vidéo

Enfants de 5 ans tué à Saint-Denis : les parents d'élèves choqués

En vidéo

Saint-Denis : une cellule psychologique mise en place dans l'école du petit garçon tué

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter