Enlèvement à Nice : la femme d'affaires Jacqueline Veyrac retrouvée vivante, deux interpellations

DirectLCI
HEUREUX DÉNOUEMENT - Enlevée en pleine rue à Nice lundi, Jacqueline Veyrac a été retrouvée vivante mercredi. Interrogé par LCI, le procureur de Nice indique qu'elle "paraît en bonne santé". Deux personnes ont également été interpellées.

La propriétaire du "Grand Hôtel" de Cannes Jacqueline Veyrac, kidnappée en pleine rue à Nice lundi, a été retrouvée vivante, selon des informations de Nice Matin et du Figaro confirmées à  LCI.


Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, explique que Jacqueline Veyrac a été découverte "enfermée dans un véhicule blanc, vraisemblablement le même que celui qui a servi à son enlèvement". Ce sont des voisins qui l'auraient découverte dans le coffre, alors que le véhicule était stationné chemin de Saquier, à Nice.  

Des examens vont être faitsLe procureur Prêtre

"Madame Veyrac paraît physiquement en bonne santé Mais il n'y a pas  que cela qui compte, des examens vont être faits. Apparemment, elle a passé 48 heures dans le véhicule. Des vérifications sont en cours", souligne le procureur à LCI.  "Plusieurs personnes ont été interpellées ", précise Jean-Michel Prêtre. Il y en a deux, d'après nos informations.


Ce lundi vers midi, cette dirigeante de l'hôtel de luxe cannois "Le Grand Hôtel" et du restaurant "La Réserve de Nice" avait été kidnappée par des hommes cagoulés puis embarquée dans une fourgonnette alors qu'elle sortait de son garage à bord d'un  4X4 noir. 


 Quelques minutes après les premières informations de presse faisant étant de l'heureux dénouement, Christian Estrosi, premier adjoint au maire de Nice et président de la Région PACA, avait également tweeté la nouvelle.

En vidéo

48h après l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, le point sur les faits

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter