Enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice : sept personnes déférées

Publié le 30 octobre 2016 à 10h57, mis à jour le 31 octobre 2016 à 12h52
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

JUSTICE - Sept personnes ont été déférées ce dimanche matin au parquet de Nice dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac lundi. La riche hôtelière de la Riviera avait été retrouvée saine et sauve deux jours plus tard dans le coffre d'une voiture.

Sept personnes ont été déférées ce dimanche matin au parquet de Nice dans le cadre de l'enquête ouverte pour l'enlèvement et la séquestration en bande organisée de Jacqueline Veyrac lundi dernier. La riche hôtelière de 76 ans avait été retrouvée saine et sauve deux jours plus tard dans le coffre d'une voiture. Deux personnes qui faisaient partie des neuf placées en garde à vue  ont en revanche été mises hors de cause et libérées. 

Un incroyable casting

Parmi les personnes présentées à la justice ce dimanche figure Giuseppe S., le commanditaire présumé. Pour les enquêteurs, cet Italien, ancien locataire-gérant entre 2007 et 2009 du restaurant niçois La Réserve, propriété de la famille Veyrac, aurait organisé le rapt pour se venger. Depuis la liquidation judiciaire de l'établissement en 2009, il aurait nourri une rancoeur tenace envers la propriétaire, qu'il tenait pour responsable et qui avait repris la gestion de l'affaire après la liquidation. Avec ce rapt, il aurait eu l’intention de réclamer une rançon à la famille. Et c'est autour de cet homme que se serait constituée l'équipe de ravisseurs aux profils détonants. 

Parmi les autres complices présumés figure notamment Luc G., un paparazzi suspecté d’avoir participé à la préparation du kidnapping. Celui que l'on surnomme dans la région "Tintin" aurait ainsi posé une balise sous le véhicule de Jacqueline Veyrac. Un SDF anglais aurait quant à lui effectué des surveillances des déplacements de la victime. Un détective, ancien policier, qui aurait pu être au courant du crime sans prévenir la police, fait également partie des personnes présentées aux magistrats. Enfin, plusieurs hommes de main sont suspectés d'avoir participé à ce spectaculaire enlèvement. 

Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'ancien gérant de l'un de ses restaurants en garde à vueSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info