Enlèvement de Rifki : ce que l'on sait d'Ahmed, le principal suspect

FAITS DIVERS

KIDNAPPING – Rifki, 4 ans, a été enlevé à Rennes samedi par un homme dont sa mère et son oncle venait de faire connaissance d'après les éléments fournis ce dimanche par le procureur de la République. Le suspect et l'enfant sont activement recherchés.

Qui est Ahmed, le principal suspect dans l' enlèvement du petit Rifki, kidnappé samedi place de la mairie, à Rennes ? Lors d'une conférence de presse tenue ce dimanche, en fin de matinée, le procureur de la République de Rennes a apporté plusieurs éléments.

Ahmed n'est pas un membre de la famille

"Il n'y a pas de lien de parenté" entre l'enfant enlevé et le suspect, âgé d'environ 25 ans, a expliqué le procureur.

La mère connaît le suspect

La maman de Rifki connaît brièvement Ahmed. Celle-ci a rencontré le principal suspect du kidnapping de son fils il y a quelques jours, chez la personne qui l'héberge à Rennes.

EN SAVOIR +
>>
L'oncle de Rifki raconte "l'incruste" de son ravisseur
>> Alerte enlèvement : Rifki, 4 ans, enlevé à Rennes

Ahmed a emmené Rifki "chercher des boissons"

Lors de son point presse, le procureur de la République a également livré le déroulé de la journée de samedi, qui a conduit au déclenchement de l'alerte enlèvement ce dimanche matin.

Rifki était avec sa mère et son oncle à Rennes, place de la mairie lorsque, vers 14 heures, Ahmed a emmené l'enfant "chercher des boissons". Ne voyant Ahmed, ni son fils revenir, la maman s'est inquiétée et s'est lancée à sa recherche, épaulée par l'oncle de son fils. "Ils ont cherché toute l'après-midi [...] ils ne connaissent pas bien la ville de Rennes", a précisé le procureur. En fin de journée, épuisés et inquiets, ils ont alors prévenu la police. "Nous mettons tout en œuvre pour retrouver cet enfant" a conclu le procureur.

À LIRE AUSSI >> Plan "alerte enlèvement" : comment ça marche ?

Lire et commenter