Une enquête ouverte après la publication de photos de Daech sur la page Facebook du "village préféré des Français"

Une enquête ouverte après la publication de photos de Daech sur la page Facebook du "village préféré des Français"

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – La page Facebook de Rochefort-en-Terre, village préféré des Français en 2016, a été récemment piratée. Des images de Daech y ont été postées. La gendarmerie du Morbihan a ouvert une enquête.

Elu "Village préféré des Français" en 2016 dans le cadre de l’émission de France 2, puis "Merveilleux village de Noël" en 2017 dans le cadre du programme diffusé sur TF1, Rochefort-en-Terre (Morbihan) fait aujourd’hui la Une pour une toute autre raison. Selon des informations de Ouest-France, confirmée par plusieurs sources à LCI, des photos de Daech faisant l’apologie du terrorisme  ont récemment été publiées sur la page Facebook de la commune de 640 habitants. Elles ont été très rapidement retirées par l’administrateur. 


Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs de ces publications. 

"Sujet trop sensible"

Contacté par LCI, l’office de Tourisme n’a pas répondu à nos sollicitations. Le maire de Rochefort-en-Terre répète de son côté que "le sujet est trop sensible" et que, si communication il y a, "ça n’est pas à lui de la faire". Le village a-t-il été choisi par les malfaiteurs car il est le préféré des Français ?" Quand vous avez des symboles forts, comme 'Village préféré des Français', ou ‘Meilleur village de Noël’… le choix n’est sans doute pas un hasard. Le nécessaire a été fait au niveau de la sécurité. Je ne peux pas en dire plus. Et nous espérons que le ou les auteurs de ce post seront rapidement interpellés et jugés". 


Aucune interpellation n’avait encore eu lieu ce vendredi. Les investigations se poursuivent. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter