Haute-Savoie : un homme soupçonné d’avoir voulu enlever une fillette dans un supermarché interpellé

Haute-Savoie : un homme soupçonné d’avoir voulu enlever une fillette dans un supermarché interpellé

ENQUETE – Un trentenaire soupçonné d’avoir caressé puis d'avoir voulu enlever une fillette âgée de 3 ans dans un supermarché Auchan d’Epagny (Haute-Savoie) a été interpellé lundi en fin d’après-midi. Il a été placé en garde à vue.

Panique lundi soir dans un supermarché d’Epagny, en Haute-Savoie. Une mère de famille, partie vers 17 heures faire ses courses avec ses deux enfants chez Auchan, a peut-être évité le pire. 

Alors que la maman revient d’un rayon avec son petit garçon, elle retrouve sa fillette âgée de 3 ans assise dans son chariot à la place prévue à cet effet en compagnie d’un homme. "Ce monsieur était en train de caresser l’enfant. Puis il a essayé de l’enlever.  Horrifiée, la maman lui a immédiatement demandé de partir. Il s'est éloigné, elle a poursuivi ses courses et a alerté les agents de sécurité sur ce qu'il venait de se passer", indique une source proche du dossier à LCI ce mardi. 

"L'individu se trouvait toujours dans le magasin, précise un employé de l’hypermarché à notre rédaction. Il a réitéré ses agissements sur l'enfant. Les agents de sécurité, qui surveillaient de près les caméras de vidéosurveillance, ont pu l’interpeller en flagrant délit. L'interpellation a d'ailleurs été assez mouvementée". 

Placé en garde à vue

Quelques minutes plus tard, les gendarmes, avertis, sont venus chercher l'individu aux portes du magasin puis l'ont placé en garde à vue. 

Selon une source proche de l'enquête, le suspect serait né en 1985 et serait connu pour des faits de droit commun, notamment des dégradations et des vols aggravés. Il vivrait par ailleurs dans un foyer. Des perquisitions ont été effectuées dans son logement mais celles-ci n'ont rien donné. 

La Brigade de proximité de gendarmerie de La Balme-de-Sillingy est chargée des investigations. Contacté par LCI en fin d'après-midi ce mardi, le parquet d'Annecy n'avait pu être joint. 

En fin d'après-midi, la garde à vue du suspect a été prolongée. 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.