Epinay-sur-Seine :  un locataire chute du 30e étage, son propriétaire relâché

Epinay-sur-Seine : un locataire chute du 30e étage, son propriétaire relâché

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - "Avant la chute, il avait appelé la police pour dire : 'Mon propriétaire est en train de casser la porte car je n'ai pas payé mon loyer'", a indiqué une source proche de l'enquête. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme était mort au pied de l'immeuble. Ce dimanche, son propriétaire a été relâché.

Les circonstances du drame sont encore floues. "En l'état, il est très difficile d'établir ce qu'il s'est passé", indique ce dimanche une source proche de l'enquête à l'AFP. Suicide ? Meurtre ? Deux jours après de la mort d'un homme de 57 ans qui a chuté du 30e étage d'un immeuble à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, l'enquête n'a pas encore permis d'établir les responsabilités. Le propriétaire de l'appartement, agé de 43 ans,  qui avait été placé en garde à vue pour homicide volontaire, a été relaché ainsi que la seconde personne placée en garde à vue dans cette affaire.  

"La victime aurait eu des velléités de suicide"

 "Avant la chute, le locataire avait appelé la police pour dire : 'Mon propriétaire est en train de casser la porte car je n'ai pas payé mon loyer'", a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.  L'homme était mort au pied de l'immeuble quand les forces de l'ordre sont arrivées. Selon Le Parisien, le propriétaire "avait défoncé la porte puis l'avait fait céder à grands coups de pied". La victime avait emmenagé dans cette colocation il y a trois mois, précise le quotidien. 


 Les deux gardés à vue ont nié "avoir commis des violences".  Ils ont admis avoir forcé la porte de l'appartement mais affirmé qu'ils  ignoraient que la victime s'y trouvait. "Le propriétaire est décrit comme un type plutôt aimable. Et la victime aurait eu  des velléités de suicide", a indiqué la source proche. Le parquet de Bobigny a confié l'enquête, qui se poursuit, à la police  judiciaire du département.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter