Espagne : il retrouve son alliance perdue en mer... il y a trente-sept ans

Espagne : il retrouve son alliance perdue en mer... il y a trente-sept ans
FAITS DIVERS

BINGO - Une monitrice de plongée est parvenue à retrouver le couple à qui appartenait l'alliance qu'elle avait retrouvée en mer. Agustin Aliaga l'avait égarée en 1979, quelques mois après son mariage.

Agustin Aliaga et Juani Sanchez se sont mariés en 1979 à Benidorm, dans la province d’Alicante, en Espagne. A peine quelques mois après leur union, le jeune marié perd son alliance en se baignant. Bague sur laquelle étaient gravés la date de mariage et les noms des amoureux. En août dernier, alors qu’elle plongeait avec ses élèves, une monitrice trouve le bijou. Bien décidée à retrouver les propriétaires de ce précieux bien immergé dans la Méditerranée depuis trente-sept ans, Jessica publie un premier message sur Facebook disant qu’elle recherche "un couple s’étant marié le 17 février 1979". 

C'est l'alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l'église- Agustin Aliaga

En vidéo

Il retrouve son alliance perdue en mer il y a 37 ans

Mais le message est peu partagé. Sans photo, il ne convainc pas. Un mois plus tard, la monitrice de plongée publie une nouvelle annonce avec une photo de l’alliance et les internautes jouent finalement le jeu. La publication sera partagée 80 000 fois. Au total, Jessica reçoit environ 300 messages, rapporte le site espagnol La Vanguardia, mais aucun "Agustin" ne coïncide avec le prénom de Juani. 

Alerté par une nièce, le couple qui tient désormais un bar à Utebo dans la province de Saragosse, finit par contacter la monitrice. "Quand ma femme lui a donné son nom, Jessica a commencé à pleurer d'émotion", a raconté Agustin. "Nous lui avons envoyé une copie du livret de famille et une photo de l'alliance afin qu'elle puisse vérifier que tout était vrai. Ça a été une énorme surprise, parce que plus que le côté matériel, l'important est le symbole et l'émotion, puisque c'est l'alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l'église". Curieuse de voir la réaction du couple, Jessica fera elle-même le déplacement jusqu’à Utebo pour remettre le bijou à son propriétaire à la fin du mois. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent