Espagne : cinq Français d'une même famille périssent dans un accident de la route

Espagne : cinq Français d'une même famille périssent dans un accident de la route

DRAME - Le véhicule, conduit par un homme qui a survécu, roulait à contresens sur une nationale, près de Bilbao. Il a percuté de plein fouet un camion qui arrivait en sens inverse.

Cinq Français, dont trois mineurs, tous d'une même famille, ont trouvé la mort ce mardi matin dans un choc frontal entre leur véhicule et un camion dans le nord de l'Espagne, à environ 90 kilomètres de Bilbao, a annoncé sur son compte Twitter le directeur général de la circulation routière au ministère de l'Intérieur, Gregorio Serrano. 

"Décès de cinq citoyens français (3 mineurs) dans un accident de la circulation à Pancorbo (province de Burgos). Tous de la même famille",  a-t-il tweeté, peu avant 10 heures. Il s'agit de "la grand-mère, la mère et les enfants", a précisé une porte-parole de la direction de la circulation routière.

La voiture des Français circulait sur une nationale "en sens contraire, nous ne savons pas pourquoi" et est entrée en "choc frontal avec un camion", a expliqué à l'AFP un porte-parole des services d'urgence régionaux, qui avaient été alertés par un appel vers 07h40 (05h40, heure française).

Le conducteur du véhicule, un Français d'environ 35 ans, n'a été que "légèrement blessé" et a été hospitalisé, tout comme le conducteur du camion, âgé de 55 ans et qui souffrait d'une "crise de nerfs".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter