Espagne : cinq Français d'une même famille périssent dans un accident de la route

Publié le 5 septembre 2017 à 17h35, mis à jour le 6 septembre 2017 à 8h15
Espagne : cinq Français d'une même famille périssent dans un accident de la route
Source : Gregorio Serrano/Twitter

DRAME - Le véhicule, conduit par un homme qui a survécu, roulait à contresens sur une nationale, près de Bilbao. Il a percuté de plein fouet un camion qui arrivait en sens inverse.

Cinq Français, dont trois mineurs, tous d'une même famille, ont trouvé la mort ce mardi matin dans un choc frontal entre leur véhicule et un camion dans le nord de l'Espagne, à environ 90 kilomètres de Bilbao, a annoncé sur son compte Twitter le directeur général de la circulation routière au ministère de l'Intérieur, Gregorio Serrano. 

"Décès de cinq citoyens français (3 mineurs) dans un accident de la circulation à Pancorbo (province de Burgos). Tous de la même famille",  a-t-il tweeté, peu avant 10 heures. Il s'agit de "la grand-mère, la mère et les enfants", a précisé une porte-parole de la direction de la circulation routière.

La voiture des Français circulait sur une nationale "en sens contraire, nous ne savons pas pourquoi" et est entrée en "choc frontal avec un camion", a expliqué à l'AFP un porte-parole des services d'urgence régionaux, qui avaient été alertés par un appel vers 07h40 (05h40, heure française).

Le conducteur du véhicule, un Français d'environ 35 ans, n'a été que "légèrement blessé" et a été hospitalisé, tout comme le conducteur du camion, âgé de 55 ans et qui souffrait d'une "crise de nerfs".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info