Braquage à 100.000 € chez SFR : un suspect interpellé, le butin retrouvé dans la voiture

Braquage à 100.000 € chez SFR : un suspect interpellé, le butin retrouvé dans la voiture

FAITS DIVERS – Selon nos informations, un homme de 19 ans a été interpellé dimanche, au niveau du péage de Saint-Arnoult, après avoir braqué avec deux complices un magasin SFR. Le butin, composé de téléphones et de tablettes, est estimé à 100.000 euros.

Sans violence, en exhibant simplement une bonbonne de gaz lacrymogène, ils avaient réussi à s’emparer pour 100.000 euros de téléphones et de tablettes au magasin SFR de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Selon les informations recueillies par LCI, un des suspects a été interpellé par les policiers, dimanche vers 13 heurs, deux petites heures après le braquage. Ses complices ont pris la fuite à pied dans deux directions opposées alors qu’ils étaient coincés dans le flux de la circulation au niveau du péage de Saint-Arnoult sur l’A10.

En fin de matinée, ils avaient fait irruption dans ce magasin en s’emparant d’environ 200 appareils, après avoir forcé les salariés de se coucher à terre. S’enfuyant à bord d’une voiture aux fausses plaques d’immatriculation, ils ont été rapidement signalés aux policiers par un témoin sur l’A10, qui a indiqué apercevoir une voiture roulant à trop vive allure. 

Lire aussi

L’individu interpellé, âgé de 19 ans, est connu des services de police pour des faits de délit routier et de vol de voiture. Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de l’Essonne, il peut rester entre les mains des policiers pendant 96 heures, les faits reprochés ayant été commis en "bande organisée". L’enquête se poursuit pour identifier et localiser ses deux autres complices.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.