Essonne : Le corps d'une femme retrouvé au fond d'un puits, les pieds liés

Essonne : Le corps d'une femme retrouvé au fond d'un puits, les pieds liés

FAIT DIVERS - C'est un de ses voisins de chambrée, inquiet de voir la porte de son logement ouverte qui a fait la macabre découverte. Une femme, les pieds liés, a été retrouvée au fond d'un puit, jeudi soir près du château de Leuville-sur-Orge. Ce château est la propriété de l'Etat de Géorgie.

Le corps d'une femme a été retrouvé au fond d'un puits jeudi soir aux abords du château de Leuville-sur-Orge dans l'Essonne. Un château, propriété de l'Etat de Géorgie, a indiqué vendredi le parquet d'Evry. Retrouvée par un résident du "domaine des Géorgiens", la femme, sans papiers d'identité, avait les "pieds attachés", a indiqué la même source, confirmant une information du Parisien. 

"Troubles psychologiques"

"Il pourrait s'agir d'une résidente" du domaine, selon le parquet. "Le corps ne portait pas de trace apparente de violence. C'est donc l'autopsie qui permettra d'en savoir davantage sur les causes du décès", a-t-il précisé. L'homme qui a fait la macabre découverte était parti à sa recherche, "inquiet de voir la porte du logement de sa voisine ouverte", et il a fini par la retrouver au fond d'un puits de drainage, précise Le Parisien. Selon le quotidien, il s'agissait d'une femme présentant des "troubles psychologiques".  L'enquête visant à déterminer les causes de la mort a été confiée au commissariat d'Arpajon. 

Le "domaine des Géorgiens", qui s'étend sur cinq hectares et accueille actuellement une poignée de résidents permanents, abrita à partir de 1922 le premier gouvernement démocratique en exil de ce petit Etat du Caucase. Après travaux, les lieux devraient se transformer dans les années à venir en centre historique et culturel franco-géorgien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.