Etats-Unis : un pompier attrape un bébé lancé par son père du 3e étage d'un immeuble en flammes

FAITS DIVERS
DirectLCI
SAUVETAGE - Aux Etats-Unis, un père de famille a été contraint de jeter du 3e étage son bébé âgé d'à peine deux mois lors d’un incendie. Heureusement, l'enfant a été réceptionné par un pompier.

Incroyable sauvetage : un bébé âgé d’à peine deux mois, jeté par son père du troisième étage d’un immeuble en flammes, a été réceptionné sain et sauf par un pompier. La scène s’est déroulée dimanche 23 avril à  Knoxville, au Tennessee (Etats-Unis). La cage d’escaliers du bâtiment, où aurait pris l’incendie, a été rapidement ravagée par les flammes, rendant impossible son accès.


Un pompier a demandé à ce père de famille de laisser tomber l’enfant du troisième étage, soit de près de 7,5 mètres de haut, en lui promettant de le rattraper, ce qu’il a heureusement réussi. "Il était là, avec son enfant dans les bras, en nous demandant de sauver son bébé. Nos échelles n’étaient pas installées, mais il y avait déjà beaucoup de fumée qui sortait et il fallait faire quelque chose", se souvient Bo Merritt, interrogé par la chaîne américaine CNN.

Un choix difficile, auquel a dû finalement se résoudre le père de l'enfant. "ll m’a fait confiance. C’est la chose la plus effrayante que j’ai faite de ma vie", confie le pompier héroïque. D'après les services de secours de  la ville de Knoxville, deux personnes ont été blessées au cours de cet incendie, dont l’origine encore restait encore inconnue ce mardi matin. Tout est bien... qui finit bien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter