Ado américaine forcée à faire le grand écart : le coach de la pom-pom girl limogé

DirectLCI
VIDÉO CHOC - La vidéo d'une jeune gymnaste forcée à faire le grand écart malgré ses cris et ses pleurs avait ému toute l'Amérique cette semaine. Son coach vient d'être limogé et une enquête pour maltraitance a été ouverte.

La vidéo a fait le tour du web cette semaine. On y voit une adolescente de 13 ans maintenue par quatre personnes pour la forcer à réaliser un grand écart lors d'un entraînement de cheerleaders. En pleurs, elle crie de douleur.


Son coach, qu'on voit dans la vidéo lui dire "ne te débats pas, ce sera pire", vient d'être viré de du East High School de Denver où il officiait.  "Je veux être très clair,  cette méthode est dangereuse et inacceptable", a réagi Tom Boasberg,  le responsable des écoles publics de Denver. "Nous n'autorisons pas les grands écarts forcés ou n'importe quelle technique qui présente un risque pour la santé physique ou mental de nos enfants", a-t-il expliqué.

Une enquête ouverte

Interrogé, le coach s'est défendu auprès du Denver Post en affirmant que la vidéo avait été sortie de son contexte. "Ce qu'il se passe dans cette vidéo peut être vu de plusieurs manières différentes", a-t-il assuré, ajoutant qu'il ne pouvait rien dire de plus.


Une enquête pour maltraitance a été ouverte. Il existerait huit autres vidéos (prises par des élèves) de ce type, au sein de ce lycée. Le coach assistant, le principal du lycée et son assistant ont tous été mis à pied.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter