Eure : 41 passagers d’un car en feu sauvés par leur chauffeur

Eure : 41 passagers d’un car en feu sauvés par leur chauffeur

FAITS DIVERS
DirectLCI
HEROÏQUE – Albert, 31 ans, a eu le réflexe de se garer sur le bas-côté de l'A13 et de faire sortir tout le monde du véhicule après avoir "vu dans le rétroviseur qu’il y avait de la fumée" qui s'en échappait, ce samedi matin. Un geste salué par les pompiers, les gendarmes. Et son employeur.

Il était "un peu paniqué". Mais il a géré la situation de main de maître. Les 41 passagers du car ralliant Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, à Deauville, dans le Calvados, peuvent dire merci à leur chauffeur. Albert, 31 ans, a fait évacuer tout le monde avant que le bus ne prenne feu sur l’A13, au niveau de la commune de Pont-de-l’Arche, dans l’Eure. 

"Le symbole de la batterie était carrément en feu, j’ai vu dans les rétros qu’il y avait de la fumée. Je me suis mis sur le côté", raconte-t-il à France Bleu. Il dit avoir "ouvert les portes" et invité ses passagers à sortir "parce qu’il y avait un souci". "En même pas trois minutes, le feu s’est intensifié. On a eu le temps d’ouvrir les soutes sur le côté pour prendre un peu les bagages avant que ça ne s’enflamme carrément. Pour moi ça a duré une heure mais ça n’a duré que 5-10 minutes en tout", poursuit-il.

Salué par les pompiers, les gendarmes et les passagers, Albert a également été applaudi par son employeur qui estime que son salarié a "réagi exactement comme il fallait". Un geste héroïque dont les principaux protagonistes se souviendront encore longtemps.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter