EXCLUSIF TF1/LCI - "Arnaud ne supportait pas la médiocrité" : le témoignage digne de la mère d'Arnaud Beltrame

Publié le 25 mars 2018 à 20h41
EXCLUSIF TF1/LCI  - "Arnaud ne supportait pas la médiocrité" : le témoignage digne de la mère d'Arnaud Beltrame

DOCUMENT – La mère d'Arnaud Beltrame, ce gendarme qui a succombé à ses blessures samedi après avoir échangé sa vie contre celle d'une employée du supermarché de Trèbes, lui a rendu hommage. Au micro de notre équipe, Nicolle dresse le portrait d'un fils habité par sa fonction.

"C'était sa vie, c'était son idéal." Au micro de notre équipe, la mère d'Arnaud Beltrame a rendu hommage à son fils, mort samedi après avoir été blessé vendredi à Trèbes (Aude) au cours de la prise d'otages dans un supermarché. Nicolle revient sur cet acte de bravoure unanimement salué et sur la personnalité exemplaire de ce lieutenant-colonel tombé en héros à 44 ans : "Arnaud ne supportait pas la médiocrité. Il voulait toujours aller plus vite, plus loin, plus fort. C'était sa raison de vivre", a raconté très dignement cette femme. 

Celle-ci s'est par ailleurs dite "surprise" d'apprendre la mort de son fils : "Cela s'est passé à Carcassonne, un lieu qui était pour moi paisible. Je ne pensais pas que cela se passerait là, d'autant que par le passé il a connu des actions beaucoup plus délicates", dit-elle, comme une allusion aux faits d'armes de cet ancien soldat passé notamment par le GIGN. 

Un autre de ses fils, Damien, âgé de 8 ans de moins qu'Arnaud, a lui aussi adressé un message d'admiration et de paix. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info