Explosion près d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône

FAITS DIVERS

RHÔNE-ALPES - La ville de Villefranche-sur-Saône jeudi a été secouée jeudi matin par une explosion survenue à proximité d'une mosquée, selon le quotidien local Le Progrès. La piste de l'attentat n'est pas écartée.

La vitrine a été complètement soufflée. Ce jeudi matin vers 6 heures, une explosion s'est produite devant un snack kebab situé rue de la Quarantaine, à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Il n'y a pas eu de victimes, et toutes les pistes sont encore envisagées explique Grégoire Dulin, le procureur de la République de Villefranche, à metronews.

Le magistrat a précisé qu'un engin explosif a été déposé devant le snack et qu'il s'agissait d'une bombe artisanal à faible déflagration. Une enquête a été ouverte, laquelle est confiée à la police judiciaire. La police scientifique s'est aussi rendue sur place. L'établissement visé, "L'Impérial", est situé à côté de la mosquée de la ville. Les murs du restaurant appartiennent d’ailleurs à la mosquée.

"On ne connaît pas encore l'auteur et les raisons de cet acte, mais on peut peut-être y voir une réponse à la situation dramatique que connaît la France", suite à l'attentat survenu à Charlie Hebdo mercredi, observe le maire de Villefranche, Bernard Perrut, joint par metronews. Il est cependant encore trop tôt pour faire le lien avec la tuerie de mercredi.

EN SAVOIR +

>> EN DIRECT - Charlie Hebdo : 7 personnes en garde à vue

>> Fusillade à Montrouge : deux agents municipaux dans un état critique

Lire et commenter