Famille poignardée dans l'Eure : le père passe aux aveux

Famille poignardée dans l'Eure : le père passe aux aveux

FAIT DIVERS – Un père de famille s'est accusé du meurtre de sa femme et de ses deux filles retrouvées mortes à Claville dans l'Eure. Son fils, qu'il a également essayé de tuer, est dans un état grave.

C'est une séparation qui est à l'origine du drame survenu jeudi à Claville. Dans un pavillon coquet de cette bourgade tranquille de l'Eure, un père de famille a tué sa femme, ses deux filles et blessé grièvement son fils, avant de retourner l'arme contre lui. Souffrant de blessures superficielles au ventre et à la main, l'homme de 38 ans, qui est toujours hospitalisé, a expliqué ne pas avoir supporté que son épouse le quitte. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce père de famille a alors pris un couteau et commis l'irréparable.

Bain de sang

C'est le grand-père paternel, inquiet de ne voir personne répondre à la porte au petit matin, qui a donné l'alerte. Dans la salle à manger, les pompiers découvrent un bain de sang sur lequel gît la mère de 33 ans. Puis dans la chambre parentale, ils tombent sur le père. Allongé sur le lit, il serre dans ses bras les corps de ses deux petites filles de 5 et 11 ans. Le fils aîné, âgé de 15 ans, est retrouvé dans la salle de bain, en état de choc, et grièvement blessé à l'abdomen. "Les médecins refusent de se prononcer sur son état", a indiqué la procureure d'Evreux, Dominique Laurens.

Dans le village, c'est la stupeur et l'incompréhension. Les voisins, qui voyaient souvent les enfants joués dans le jardin, parlent d'une "famille discrète" qui avait emménagé il y a moins d'un an. Les employés de la collectivité, où travaillait le père, décrivent eux un collègue "sans histoires". Mais dans l'intimité du couple, la situation était plus sombre. Selon la procureur, l'homme était en dépression depuis que sa femme lui avait annoncé qu'elle allait quitter le domicile conjugal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Et si c’était eux, les quatre finalistes de "The Voice" ?

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.