Fan zone de Nice : il cache un fumigène dans son rectum et brûle deux personnes

Fan zone de Nice : il cache un fumigène dans son rectum et brûle deux personnes
FAITS DIVERS

CACHETTE - Un Français d'origine albanaise, qui assistait mercredi dans la fan zone de Nice au match de l'Euro entre la France et l'Albanie, est soupçonné d'avoir introduit un fumigène en le dissimulant dans son rectum et d'avoir brûlé deux personnes en l'utilisant.

L'engin était indétectable par les agents de fouille. Un jeune Français d'origine albanaise va être jugé, lundi, en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nice. Mercredi, alors qu'il se trouvait dans la fan zone de la même ville pour la diffusion du match France-Albanie (2-0), cet homme aurait blessé deux personnes à l'aide d'un fumigène, qu'il aurait introduit en le dissimulant dans son rectum, a indiqué le parquet ce samedi.

Un engin de 18 cm sur 4 cm

Après avoir passé sans encombre les palpations de rigueur pour entrer dans la fan zone, le jeune homme âgé de 18 ans a utilisé le fumigène mesurant 18 cm sur 4 cm. Il a alors brûlé deux personnes et s'est lui-même blessé, a précisé le procureur Jean-Michel Prêtre.

La fan zone de Nice n'avait jusqu'alors pas connu d'incidents majeurs liés à la sécurité, mis à part des tentatives d'introduction d'objets dangereux comme des couteaux ou des bouteilles en verre.

A LIRE AUSSI 
>>  Violences entre supporters à Lille, agressions au couteau dans la fan zone de Lyon
>> 
Euro 2016 : à cause de ses supporters violents, la Russie suspendue avec sursis
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent