Femme poignardée à mort à Montreuil : le suspect hospitalisé d'office

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - L'individu interpellé jeudi à Montreuil et soupçonné d'avoir mortellement poignardé une femme dans la rue dans cette ville de Seine-Saint-Denis a été hospitalisé d'office ce vendredi. La victime avait reçu trois coups de couteau alors qu'elle photographiait une fresque de street-art.

Il était environ 16 heures quand la victime a été agressée. Alors qu'elle prenait en photo une fresque de street-art rue Marcel-Dufriche, à Montreuil, une femme âgée de 52 ans, née aux Etats-unis, a été poignardée jeudi à trois reprises par un individu. Selon une source policière à LCI, la victime avait été touchée "dans le dos et à la gorge". Elle n'a pu être réanimée malgré l'intervention des secours. 

L'auteur présumé des coups de couteau, qui n'a pas pris la fuite, a été interpellé juste après les faits par les forces de l'ordre. "Il a été hospitalisé d'office", a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le meurtrier a été transféré dans la matinée dans un hôpital psychiatrique de région parisienne après qu'un médecin a déterminé qu'il "ne jouissait pas de ses facultés mentales".

Lire aussi

La victime était venue rendre visite à sa fille

Avant d'être interné, l'homme a dit être né en Gambie il y a 54 ans et avoir la nationalité britannique, selon une source proche de l'enquête. 

La victime, elle, était arrivée en France quelques jours auparavant pour rendre visite à sa fille. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter