Femme traînée sur 2 km par une voiture à Nantes : les 3 suspects écroués

Publié le 21 décembre 2015 à 18h05
Femme traînée sur 2 km par une voiture à Nantes : les 3 suspects écroués

FAIT DIVERS - Les trois hommes placés en en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête sur la femme traînée par une voiture à Nantes, jeudi, sur près de deux kilomètres, ont été mis en examen lundi.

Les trois hommes placés en garde à vue samedi dans l'enquête sur la femme traînée par une voiture à Nantes ont été mis en examen  et écroués ce lundi. 

Jeudi, après une violente altercation, une femme de 43 ans avait été poussée hors d'une voiture par son ancien petit ami qui était au volant. La victime s'était retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle, se faisant traîner par terre sur près de 2 kilomètres. La ceinture avait fini par céder dans un virage. "Atrocement mutilée", la victime est toujours hospitalisée au CHU de Nantes et son pronostic vital restait "engagé", a indiqué le parquet de Nantes. 

Milieu "marginal"

Le conducteur et les deux autres passagers présents dans le véhicule au moment de la dispute avaient été interpellés samedi matin. Ils avaient décrit comme appartenant à un "milieu carencé, un peu marginal" et "sans activité professionnelle". Le plus jeune, âgé de 23 ans, a quitté la voiture avant que celle-ci ne démarre pour sa "folle équipée", a poursuivi le parquet.

Deux des suspects, dont le conducteur qui est l'ancien petit ami de la victime, et l'un de ses passagers, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" et incarcérés provisoirement, a indiqué l'un des représentants du parquet de Nantes. Le parquet avait requis leur placement sous mandat de dépôt, mais les deux mis en examen, âgés de 37 et 41 ans, sont pour l'instant incarcérés et comparaîtront devant le juge des libertés et de la détention jeudi après-midi, a expliqué cette même source. Le troisième homme, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour "non assistance à personne en danger" et placé sous contrôle judiciaire. Il a toutefois été également placé en détention, ayant une peine d'emprisonnement d'un mois à effectuer dans le cadre d'une autre affaire, a dit le parquet.

Le chauffeur assure n'avoir pas vu qu'il traînait le corps de son ex-compagne

Les suspects ont admis devant les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté départementale de Loire-Atlantique avoir été présents dans le véhicule. Mais le chauffeur a affirmé qu'il avait pris la fuite pour éviter un contrôle de police car son véhicule n'était pas en règle. Il assure qu'il n'avait pas vu qu'il traînait le corps de son ancienne compagne, ce que semblent contredire les images et les témoignages.

Des témoins ont filmé l'altercation avec leurs portables et certains ont vu le conducteur donner des coups de poing à la femme avant de la pousser. Quand le véhicule s'est enfui, ils ont vu "le corps de la victime penché à l'extérieur", selon le parquet. D'après les témoignages, la femme était sur le côté du véhicule, donc visible, mais le conducteur "nie tout en bloc", a expliqué le représentant du parquet

EN SAVOIR +

>> Femme traînée sur 2 km par une voiture à Nantes : ce que l'on sait de l'enquête

>> Femme traînée sur 2 km par une voiture à Nantes : trois personnes interpellées


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info