Femme tuée à bout portant à Pantin : un suspect arrêté en Seine-Saint-Denis dix mois après

FAITS DIVERS

ENQUÊTE - L’homme interpellé ce samedi à Montreuil était "recherché depuis plus d’un an", a indiqué une source proche de l’affaire à l’AFP. La victime, âgée d’une trentaine d’années, avait été abattue de six balles alors qu’elle était au volant de sa voiture.

Dix mois que les enquêteurs cherchent à élucider ce crime qui avait ému la ville de Pantin. Un suspect a été arrêté samedi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre des investigations sur le meurtre par balles d'une femme qui se trouvait au volant de sa voiture en septembre dernier. L'homme, interpellé vers 16h par la police judiciaire de Versailles, était recherché "depuis plus d'un an", a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.

Les faits remontent au 23 septembre 2016. La victime, âgée d’une trentaine d’années, était arrêtée à un feu rouge dans la cité des Pommiers lorsqu’un individu a vraisemblablement "passé la main par la fenêtre du véhicule et a tiré directement à bout portant sur la victime", avait expliqué une source proche de l'enquête à LCI, précisant qu'aucun impact de balle n'avait été retrouvé sur le véhicule.

Lire aussi

Qualifié de "déterminé", le tueur avait tiré six fois dont deux dans la tête de la jeune femme. Le fait que la victime soit voilée avait un temps suscité des interrogations sur une éventuelle motivation islamophobe du tueur. Mais aucun élément n'avait permis d'accréditer cette piste et les enquêteurs avaient rapidement privilégié celle du règlement de comptes. La source de LCI avait ainsi parlé d’une "exécution froide". Le parquet de Bobigny s'était dessaisi de l'enquête, ouverte pour assassinat, au profit du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter