Femme tuée dans une maison de retraite dans l'Hérault : le suspect toujours en fuite, une arme retrouvée

Publié le 25 novembre 2016 à 9h30, mis à jour le 25 novembre 2016 à 9h56
Femme tuée dans une maison de retraite dans l'Hérault : le suspect toujours en fuite, une arme retrouvée
Source : Pascal GUYOT / AFP

ENQUÊTE - Une dame âgée a été tuée après l'irruption d'un homme armé dans une maison de retraite pour religieux à Montferrier-sur-Lez, au Nord de Montpellier, dans l'Hérault. L'individu est toujours activement recherché. Selon nos informations, une arme de poing a été retrouvée dans une voiture stationnée à 150 mètres des lieux.

Une opération des gendarmes a eu lieu jeudi soir après l'irruption d'un homme armé dans une maison de retraite pour moines à Montferrier-sur-Lez (Hérault). Ligotée, une employée de 54 ans a été tuée à l'arme blanche. Son corps porte les traces de plusieurs coups de couteau, la préfecture évoque un "acte criminel". Les 59 religieux présents dans cette maison de retraite qui héberge des prêtres missionnaires catholiques ont pu être mis à l'abri sains et saufs, confie une source à LCI.

Selon les premiers élements de l'enquête, le suspect aurait agi seul vers 22h, encagoulé et muni d'un couteau et d'un fusil à canon scié. On ignore encore ses motivations. C'est une autre aide-soignante de l'établissement qui a pu donner l'alerte.

Vendredi matin, les gendarmes fouillaient toujours les lieux pour localiser l'individu qui a ligoté et bâillonné la gardienne de la maison de retraite. Selon nos informations, une perquisition dans une des voitures du voisinage a été fructueuse. Dans un véhicule, stationné à 150m de la maison de retraite, une arme de poing a été retrouvée. Prudence toutefois : cette arme longue est de type "air soft". Or les déclarations de l'aide-soignante qui a donné l'alerte rapportent un "canon scié".

En attendant, ce véhicule est toujours considéré comme "suspect" par les enquêteurs. Les gendarmes sont par ailleurs tombés à l’intérieur de cette voiture sur des décorations militaires, des médailles.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info