Fillette de 3 ans oubliée dans un bus du Pas-de-Calais : les parents ont "tout imaginé, même le pire"

par Aurélie SARROT Aurélie Sarrot
Publié le 20 octobre 2016 à 13h18
Fillette de 3 ans oubliée dans un bus du Pas-de-Calais : les parents ont "tout imaginé, même le pire"
Source : AFP/Illustration

FAIT DIVERS – Après avoir été oubliée dans le véhicule, une petite fille âgée de 3 ans est restée seule pendant plusieurs heures mercredi dans le bus qui la conduisait de son domicile jusqu'à son école. Elle a été retrouvée saine et sauve. Soulagés après avoir craint le pire, ses parents indiquent à LCI qu'ils attendent maintenant des explications.

24 heures après les faits, les parents de Clélia, 3 ans, sont encore très choqués. Mercredi matin, vers 8h, à quelques heures des vacances scolaires, Elodie a conduit comme chaque matin ses deux filles, Mélina 5 ans, et Clélia, 3 ans, à l’arrêt du bus de Blingel (Pas-de-Calais) pour qu’elles se rendent à l’école, située à Blangy-sur-Ternoise. 

Quatre heures et demie plus tard, alors qu’elle se trouvait au même arrêt de bus, la mère de famille n’a vu que sa grande fille redescendre du véhicule. "Clélia n’était pas là. J’ai demandé à l’accompagnatrice des enfants où elle se trouvait. Elle m’a dit qu’elle n’était pas allée à l’école ce matin. J’ai cru que j’allais m’évanouir. Ma fille de 3 ans avait disparu, il y avait une autre alerte enlèvement en cours. J’ai tout imaginé, même le pire" confie Elodie, encore en pleurs, à LCI. 

Elodie appelle alors l’école de sa fille. "La directrice m’a dit de ne pas m’inquiéter, que mon enfant était saine et sauve, qu’elle avait été retrouvée à Ferfay, à plus d’une demi-heure de la maison, raconte la maman. Ma petite est en fait restée près de 4 heures toute seule dans le bus. Apparemment elle a dormi un petit peu, heureusement. Il y aurait pu avoir un accident ou autre chose de grave". 

"On ne sait pas qui a récupéré notre fille"

Les parents attendent pourtant encore quelques explications. D’autant que le père de Clélia est allé mercredi matin à l’école de sa fille pour payer et récupérer des photos et qu'on ne lui a rien dit. "J’ai parlé avec la maîtresse. Elle avait bien vu  que Clélia n’était pas là. Mais elle ne m’a pas demandé pourquoi..." dit-il.

 

24 heures après les faits, le comportement de la petite fille n’aurait rien d’inquiétant. "Clélia va bien. Je ne crois pas qu’elle se soit rendu compte, confie  le papa. Nous, nous sommes traumatisés. Avec tout ce qu’il se passe, les prédateurs sexuels ou autres… Ca aurait pu très mal finir. Et 24 heures après les faits, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le déroulement de cette matinée. On ne sait même pas qui a récupéré notre fille dans le bus. Qui l’a ramenée à l’école…". 

Depuis la révélation de l’affaire par nos confrères de La Voix du Nord, les parents indiquent avoir reçu de nombreux appels et visites. "La mairie, l’académie, la société de transports, tout le monde doit nous donner des explications. Nous avons besoin de savoir ce qu’il s’est passé pour tourner la page" disent-ils. Ils n'envisagent pas pour l'instant de porter plainte. 


Aurélie SARROT Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info