Finistère : pour éteindre l'incendie de sa voiture, il jette de l'huile dessus

Publié le 26 octobre 2015 à 17h02
Finistère : pour éteindre l'incendie de sa voiture, il jette de l'huile dessus

MAUVAIS REFLEXE - Un conducteur, qui a malencontreusement provoqué un début d'incendie dans sa voiture, a tenté d'éteindre le feu à l'aide d'un bidon qui se trouvait dans son coffre. Problème, ce dernier contenait de l'huile.

De l'huile sur le feu. Un homme, qui s'était assoupi au volant après avoir garé son véhicule et allumé une cigarette, a provoqué un incendie pour lequel les pompiers ont dû intervenir. Il est aux alentours de 23 heures, samedi, quand ce conducteur arrête sa voiture sur un terrain privé situé sur la commune de Pencran, près de Landerneau (Finistère), rapporte Ouest France.

Raccompagné chez lui par sa compagne

Après avoir allumé une cigarette, ce dernier s'assoupit. Lorsqu'il se réveille, un début de feu a pris dans l'habitacle du véhicule. Afin de stopper le sinistre, l'homme se saisit d'un bidon se trouvant dans le coffre de la voiture pour en jeter le contenu sur les flammes. Bien mal lui en prend puisque le bidon en question contient de l'huile qui n'a comme effet que d’attiser l'incendie.

Prévenus vers 23h20, poursuit le quotidien , les pompiers interviennent pour éteindre le feu. Le conducteur, lui, sera raccompagné chez lui par sa compagne.

A LIRE AUSSI >> Finistère : un agent d'entretien trouve une bombe et... la rapporte à la mairie


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info