Finistère : trompée, l'infirmière drogue son compagnon aux somnifères... mais en met un peu trop

Finistère : trompée, l'infirmière drogue son compagnon aux somnifères... mais en met un peu trop

FAITS DIVERS
DirectLCI
INSOLITE - Une sexagénaire a été condamnée jeudi par le tribunal correctionnel de Quimper pour avoir administré des somnifères à son conjoint. Soupçonnant son compagnon d’avoir d’autres relations, elle espérait pouvoir vérifier son téléphone.

La scène se déroule à Brasparts, petit bourg des monts d’Arrée, dans le Finistère, où ce professeur d’Oxford et cette infirmière britannique, cadre de santé en banlieue de Londres, possèdent une résidence secondaire. Leur relation dure depuis 12 ans, mais la sexagénaire a de sérieux doutes quant à la fidélité de son compagnon qu'elle soupçonne de la tromper avec une "actrice américaine et d’autres femmes". 


Pour en avoir le cœur net, et pouvoir fouiner en toute impunité dans le téléphone de son compagnon, l’infirmière jalouse décide monter un stratagème. Au petit-déjeuner, ce 19 février 2017, l’homme de 60 ans avale sans le savoir six cachets, dont deux somnifères à base de plantes et quatre anxiolytiques, mélangés dans son porridge, révèle le quotidien Ouest-France.

Trois mois de prison avec sursis

L’homme s’endort rapidement. La sexagénaire fouille dans son téléphone et converse avec la maîtresse de son compagnon. Elle attend que son conjoint se réveille. Il semble aller bien. Fâchée, l’infirmière jalouse fait ses valises et prend la route en direction de Saint-Malo pour rejoindre l’Angleterre. Sauf que la dose est trop importante et c’est aux urgences que le mari (volage présumé) termine.


Pris de vertige, l’homme, pensant avoir été empoisonné, se rend chez sa voisine qui alerte les secours et les gendarmes. Il est hospitalisé deux jours.  Lorsque sa conjointe l’apprend, elle fait demi-tour. Interpellée quatre jours plus tard, elle reconnaît les faits. L'infirmière jalouse vient d'écoper de trois mois de prison avec sursis.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter