Finistère : un jeune arrêté après plusieurs agressions, dont l'une sur une fillette de 10 ans

Finistère : un jeune arrêté après plusieurs agressions, dont l'une sur une fillette de 10 ans

FAITS DIVERS
DirectLCI
BRETAGNE - Les gendarmes ont interpellé samedi un adolescent qui est soupçonné d'être l'auteur de deux agressions qui se sont produites dans la commune de Plouvien (Finistère) vendredi et samedi. Ce dernier aurait reconnu avoir agressé une fillette de 10 ans deux semaines plus tôt à six kilomètres de là.

Un profil inquiétant. Les gendarmes ont interpellé samedi un adolescent suspecté d'être l'auteur de deux agressions, dont l'une au couteau sur une jeune femme, qui se sont produites vendredi et samedi dans la commune de Plouvien, au nord de Brest (Finistère), mais pas seulement.

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme aurait reconnu être l'auteur d'une autre agression qui a eu lieu le 15 octobre dernier à Plabennec, une commune située à 6 kilomètres de Plouvien, rapporte Ouest France .

Retenue deux heures dans un buisson

A cette date, une fillette de 10 ans, qui rentrait chez elle comme tous les jours après l'école a été agressée par un jeune homme habillé de noir alors qu'elle traversait un espace boisé près du centre du village. Selon les éléments rapportés par la jeune victime et les constations réalisées, l'individu l'aurait retenue durant près de deux heures dans un buisson en lui liant les poignets et les jambes. Il l'aurait finalement laissée repartir sans violence.

Dès le lendemain de cette agression, qui a suscité une vive émotion dans la commune, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins afin d'obtenir les témoignages de personnes susceptibles d'avoir vu "un jeune homme âgé de 15 à 20 ans". Un premier suspect avait été arrêté, puis relâché. De son côté, par mesures de précaution, la mairie avait demandé que les enfants ne sortent plus seuls du centre de loisirs pendant les vacances scolaires.

A LIRE AUSSI
>>
Finistère : pour éteindre l'incendie de sa voiture, il jette de l'huile dessus
>>
Finistère : il tue son voisin et l'enterre pour une histoire de clôture

Sur le même sujet

Lire et commenter