Foued Mohamed-Aggad, 3e kamikaze du Bataclan

ATTENTATS DE PARIS – Les enquêteurs sont parvenus à mettre un nom sur le troisième kamikaze du Bataclan. Il s'agit de Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, un jeune djihadiste originaire de Strasbourg.
Comme les deux autres terroristes qui ont semé la mort dans la salle de spectacle du Bataclan, il s'agit d'un Français ayant séjourné en Syrie. Selon les informations du Parisien, dont metronews a obtenu confirmation, les enquêteurs sont parvenus en fin de semaine dernière, grâce aux investigations de la police scientifique et aux témoignages de proches du djihadiste, à identifier le troisième auteur du carnage le plus meurtrier des attentats de Paris. "Originaire de Strasbourg, il faisait partie d'un groupe de jeunes partis en Syrie fin 2013", explique Le Parisien, qui révèle son nom : Foued Mohamed-Aggad.
Il aurait grandi dans le quartier de la Meinau
Ce troisième membre du commando, âgé de 23 ans, "faisait partie d'un groupe d'une dizaine de jeunes gens radicalisés ayant pour la plupart quitté le quartier de la Meinau, à Strasbourg (Bas-Rhin), en décembre 2013", précise ensuite le quotidien, qui raconte que certains d'entre eux avaient alors assuré à leurs parents qu'ils partaient "en vacances" à Dubaï. Deux d'entre eux, des frères, sont depuis morts en Syrie. Les sept autres ont fini par rentrer au printemps 2014, avant d'être interpellés en mai dernier. L'un d'entre eux, toujours incarcéré, n'est autre que Karim Mohamed-Aggad, le frère aîné de Foued.
Celui-ci se révèle donc être le troisième djihadiste du Bataclan. Les deux autres kamikazes, Ismaïl Mostefaï , un délinquant français radicalisé, et Samy Amimour , lui aussi parti en Syrie en 2013, avaient été identifiés rapidement.
EN SAVOIR +
>>
PHOTOS - Les Eagles of Death Metal se recueillent devant le Bataclan
>>
Attentats de Paris : la jambe d'un kamikaze retrouvée au Bataclan
Sur le même sujet
Début du procès de l'attentat terroriste déjoué par "Ulysse", agent de la DGSI infiltré
Attentats de janvier 2015 : hommage ce vendredi à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale
Attentat déjoué du Thalys en 2015 : le tireur condamné à la perpétuité
Attentat de Nice : l'assaillant mis en examen et placé en détention provisoire
Attentat de 1982 rue des Rosiers : un des quatre suspects présumés mis en examen en France
Les policiers hors service pourront rester armés même dans les lieux recevant du public
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid