"Frappé à coups de marteau" : un agriculteur retrouvé mort dans sa ferme, un suspect en garde à vue

"Frappé à coups de marteau" : un agriculteur retrouvé mort dans sa ferme, un suspect en garde à vue

DirectLCI
FAITS DIVERS - Le corps inanimé de cet homme de 55 ans a été retrouvé mardi 13 février aux alentours de 16 heures. Selon un témoin, l'homme porterait d'importantes blessures à la tête. Un suspect a été placé en garde à vue par les gendarmes.

Selon une information du quotidien régional Le Courrier picard, un agriculteur de la Somme a été retrouvé mort dans son corps de ferme mardi à Allery, une petite commune de 750 habitants. C'est le frère de la victime qui a découvert le corps. Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente altercation serait à l'origine de l'homicide. Les gendarmes ont interpellé mardi soir un individu, qui a été placé en garde à vue.

Il a été frappé à coups de marteauJean-Paul, voisin de la victime

Jean-Paul, un voisin, était l'un des premiers témoins. Se remémorant son arrivée sur les lieux, il relate un corps sévèrement blessé à la tête, tombé en avant dans un fossé. Il affirme : "Il a été frappé à coups de marteau." Une intuition qui devra être corroborée ou non par l'autopsie du médecin légiste. 


Pour l'heure, l'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d’Abbeville. Mardi soir, les militaires de la cellule d'identification criminelle étaient toujours sur les lieux pour effectuer les relevés scientifiques.

Plus d'articles

Sur le même sujet