Fréjus : les éboueurs écrasent un chien par inadvertance et le jettent aux ordures

Fréjus : les éboueurs écrasent un chien par inadvertance et le jettent aux ordures
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – A Fréjus, dans le Var, des éboueurs ont accidentellement écrasé un petit chien. Ils ont alors jeté le corps aux ordures, sans en informer la famille. Celle-ci a porté plainte.

Ils n’avaient sans doute pas imaginé les conséquences malheureuses de leur geste. Ou pensé que cela passerait inaperçu ? Il y a quelques jours, à Fréjus (Var), les éboueurs d’une société privée ont écrasé et tué un petit chien. Après avoir constaté l’accident, ils ont jeté le corps du petit animal dans leur camion-benne, puis à la déchetterie.

Le petit chien, un berger des Pyrénées prénommé Voyou, appartenait à la famille d’un boulanger de Fréjus. Souvent présent dans la boutique, il faisait sourire les clients. D’après Nice Matin, qui a rapporté la nouvelle dimanche, la famille a mis un peu de temps à déterminer ce qu’il s’était passé. Et trouve la démarche des éboueurs "choquante" : "Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal", déplorent le boulanger et sa famille dans les colonnes du quotidien local. 

Les propriétaires sont allés porter plainte au commissariat, et ont alerté les associations de défense des animaux. Le lendemain de l’accident, un des éboueurs qui conduisait le véhicule a contacté la famille pour présenter ses excuses. "Mais c'est parce que nous avons insisté auprès de la déchetterie de Fréjus qu'on nous a appelés le lendemain. Sans ça, nous aurions peut-être jamais été avertis", insiste la famille.

Voyou était dans la famille du boulanger depuis 12 ans. 

Lire aussi

    En vidéo

    VIDEO. Atteint de mucoviscidose, ce petit garçon réalise son rêve : devenir éboueur

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent