Devant leur hôtel, les touristes chinois se font voler pour 10.000 euros de produits de luxe

Devant leur hôtel, les touristes chinois se font voler pour 10.000 euros de produits de luxe

FAITS DIVERS
DirectLCI
FRESNES- Une quarantaine de touristes asiatiques ont été agressés jeudi soir à la bombe lacrymogène devant leur hôtel de région parisienne. Les agresseurs les ont dépouillés de leurs affaires et notamment de produits de luxe qu'ils avaient sur eux.

Ils garderont un amer souvenir de leur voyage en France. Une quarantaine de touristes asiatiques se sont fait voler leurs effets personnels jeudi 2 novembre 2017 dans la soirée. Ils se trouvaient sur le parking de leur hôtel trois-étoiles à Fresnes en banlieue parisienne (Val-de-Marne). 


Vers 20h40,  quatre individus les ont agressés à la bombe lacrymogène, selon une source proche de l'enquête évoquée par l'Agence France-Presse.

Des produits de luxe parmi les objets volés

Une manœuvre destinée à les dépouiller : "Les agresseurs sont partis avec huit sacs et un sac à dos rempli de produits de luxe", précisent nos confrères du Parisien. Selon nos informations, le préjudice est estimé à environ 7.000 euros pour une prmeière victime et de 3.000 euros, ainsi que des cartes de crédit pour la deuxième.

En vidéo

Des touristes chinois agressés près de Paris : un mauvais coup pour l’image de la France

Selon le quotidien, les touristes venaient de Chine et sont repartis vendredi matin pour leur pays. 


Les touristes asiatiques sont régulièrement la cible de vols ces dernières années en région parisienne. Le commissariat de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) est en charge de l'enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter