Fugue du petit Tiago, 9 ans : il quitte Tourcoing en train, la police le retrouve dans le métro parisien

Fugue du petit Tiago, 9 ans : il quitte Tourcoing en train, la police le retrouve dans le métro parisien

DirectLCI
DISPARITION – Les autorités ont lancé un appel à témoins dimanche matin pour tenter de retrouver Tiago, 9 ans, porté disparu depuis vendredi à Tourcoing. Le petit garçon a été retrouvé dimanche en fin de matinée dans le métro parisien par la police des transports. L’enfant est un habitué des fugues.

Plus de peur que de mal. Mais tout de même une belle frayeur. Tiago, 9 ans, était porté disparu depuis vendredi, 15h, à Tourcoing. Le commissariat de la ville a lancé un appel à témoins dimanche matin, avant que l'enfant ne soit finalement retrouvé quelques heures plus tard, très loin de son domicile. D’après nos confrères de La Voix du Nord, le petit garçon a été retrouvé... dans le métro parisien, à hauteur de la station Pasteur dans le 15e arrondissement.

Une "réprimande" à l'origine de cette fuite en train OuiGo

Comment s’est-il retrouvé là, à plus de 230 kilomètres de son  domicile ? L’enquête indique que Tiago profité que sa mère soit occupée pour sortir de la maison par la fenêtre de sa chambre, située au rez-de-chaussée, côté rue, à la suite d’une "réprimande". Il aurait ensuite pris un train, un OuiGo d’après France 3 Hauts-de-France, à destination de la capitale. Difficile de penser qu’il ait pu passer au travers des contrôles, et pourtant… 


Sain et sauf, le petit Tiago, "coutumier de la fugue", se trouve aujourd’hui dans une maison à l’enfance et reste muré dans le silence.

Plus d'articles

Sur le même sujet