Fusillade à Liège : le parquet fédéral privilégie la piste d'un attentat terroriste

DirectLCI
JT 13H - L'auteur de l'attentat qui a tué deux policiers et un automobiliste en plein cœur de la ville de Liège se nommait Benjamin H. et venait de sortir de prison.

Un homme armé d'un revolver a tué trois personnes, dont deux policiers, à Liège ce mardi 29 mai, avant d'être abattu à son tour par les forces de l'ordre. Si plusieurs témoins affirment que l'assaillant avait crié "Allahu Akbar" à plusieurs reprises au moment d'ouvrir le feu, la suite reste encore confuse. Selon nos sources, le tireur, âgé de 36 ans et originaire de Belgique, se nommait Benjamin H. et était en liberté conditionnelle. Le parquet fédéral belge, saisi pour ce dossier, privilégie la piste d'un attentat terroriste et vérifie si le tueur a été radicalisé en prison.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter